Retour aux personnalités

Offical

Nom: Antoine Magnier
Position actuelle: Directeur de l'Animation de la recherche, des études et des statistiques

Depuis 2005, Antoine Magnier est directeur de l'Animation de la recherche, des études et des statistiques. Parallèlement, depuis 2009, il est inspecteur général de l’Insee.

 

Né en février 1965 à Abbeville dans la Somme, Antoine Magnier est ancien élève de l’École Polytechnique, statisticien-économiste de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique, et a un diplôme d’études approfondies de macroéconomie de l’École des Hautes Études en sciences sociales.

 

Antoine Magnier commence sa carrière en 1990 à l'Institut national de la statistique et des études économiques. Il y passe deux ans. En 1993, il est recruté comme adjoint au chef puis chargé du bureau de la synthèse internationale au ministère de l'Économie et des Finances.

 

De 1994 à 1998, Antoine Magnier est recruté à un poste d’économiste au Fonds monétaire international, d’abord au Département Europe, puis au Département Afrique. Avant de faire son retour au ministère de l'Économie et des Finances. Entre 2002 et 2005, il est ainsi amené à travailler aux côtés de différents ministres de l’Économie, des Finances et de l’Industrie – Francis Mer, Nicolas Sarkozy, Hervé Gaymard et Thierry Breton.

 

Parallèlement, il est appelé aussi comme conseiller technique auprès du secrétaire d’État au Budget et à la Réforme budgétaire, Dominique Bussereau, d’avril à décembre 2004, puis de Jean-François Copé, jusqu’en mai 2005.

 

 

 

Bookmark and Share